Porte de garage Lyon 8 : Porte de garage bruyante – Causes et solutions. Si vous êtes comme la plupart des gens, vous ne pensez probablement pas beaucoup à votre porte de garage pendant la journée. Vous l’utilisez pour entrer et sortir de votre maison, mais elle ne prend pas beaucoup de place dans votre esprit, jusqu’à ce qu’elle commence à être bruyante, bien sûr.
Une porte de garage bruyante qui doit être réparée peut gêner vos voisins, émettre des sons désagréables à entendre et réveiller ceux qui dorment profondément. De plus, les bruits inhabituels et les bruits forts sont des indicateurs fréquents que votre porte a un problème. Ainsi, pour continuer à l’utiliser en toute sécurité, vous devez examiner toutes vos pièces.
Trouver la source du problème est la première étape pour savoir comment réparer une porte de garage bruyante, et il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre porte de garage peut être si bruyante. Heureusement, les problèmes de garage grinçant sont simples à résoudre par les professionnels de la réparation de portes de garage Lyon et votre garage retrouvera rapidement son charme paisible.
Porte de garage Lyon 8 : Boulons et écrous
Il se peut que vous ayez besoin de resserrer vos écrous et boulons une fois de plus après des années d’utilisation et de dommages causés par l’ouverture de votre porte. Ces minuscules éléments jouent un rôle crucial pour maintenir en place les différents composants d’un système de porte de garage courant. Les supports, les charnières de porte de garage, les rails de porte de garage et d’autres composants moyens de porte de garage contiennent tous des écrous et des boulons.
Vous pouvez serrer les écrous et les boulons à l’aide d’un outil et d’une douille pour faire disparaître complètement le bruit gênant de la porte de garage. Vous pouvez entendre des cliquetis ou des secousses si vos boulons, écrous ou vis sont desserrés lorsqu’ils se déplacent de leur emplacement. Évitez de les fixer trop fermement, car vous risqueriez d’arracher les trous de vis ou de faire passer des pièces à travers la porte.
Lorsque vous inspectez les écrous et les boulons dans le cadre de l’entretien régulier, il est bon de rechercher également la rouille et les débris dans le garage résidentiel. Si vous constatez qu’il y a trop d’accumulation sur vos vis, vous devrez peut-être les remplacer.
Porte de garage Lyon 8 : Rouleaux de la porte de garage
Votre porte est fixée aux rails par ses galets en métal ou en acier, qui l’aident également à monter et descendre. L’application de lubrifiant pour portes de garage sur toutes les pièces mobiles de votre porte peut empêcher votre porte de garage de grincer rapidement. Le grincement et le couinement sont des indications typiques que vos galets usés doivent être remplacés. Des bruits forts peuvent être produits par des galets métalliques roulant sur un rail métallique, et ces bruits peuvent s’aggraver si l’un ou les deux de ces composants contiennent de la rouille ou d’autres indicateurs d’usure.
Pour mettre fin à une porte de garage bruyante, il suffit peut-être de graisser les galets. Si, après avoir lubrifié vos galets, vous continuez à entendre des bruits bizarres ou forts, vous devriez probablement consulter un expert en portes de garage. De plus, si vous utilisez actuellement des galets en métal, vous devriez penser à les convertir en galets en nylon. Étant donné qu’ils offrent une réduction du bruit, ce changement vous permettra d’économiser de l’argent.
Ressorts de la porte de garage
Des ressorts de torsion ou d’extension sont probablement présents dans votre garage. Ces composants sont chargés de relever sans effort votre porte et de maintenir la tension qui maintient la porte en place. La lubrification de vos ressorts peut atténuer les bruits que vous ressentez s’ils ne sont pas usés et fonctionnent encore correctement.
Il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire pour réparer votre ressort s’il est endommagé ou semble vraiment usé, à part faire appel à un professionnel de la porte de garage. Dans ces circonstances, les ressorts cassés peuvent produire des bruits comme des grondements, des claquements ou des martèlements si la porte se ferme brusquement. Tout ressort endommagé doit être remplacé immédiatement.
Ouvre-porte de garage bruyant
L’élément le plus mobile de votre système est l’ouvre-porte de garage automatique, et le fonctionnement sûr de la porte dépend de sa fonctionnalité. Un problème de porte de garage peut être à l’origine de bruits de tension et d’éclatement.
Chaque ouvre-porte comprend un moteur qui fonctionne avec les ressorts pour abaisser et relever votre porte. Il peut s’agir d’un moteur à chaîne, à courroie ou à vis. Les entraînements à chaîne sont souvent plus silencieux que les entraînements à courroie ou à vis, mais ils sont plus récents dans les systèmes de garage. Si la chaîne ou les rails de support sont desserrés, vous pouvez entendre des cliquetis, et un moteur qui s’affaiblit peut émettre des bruits de tension qui indiquent qu’il ne produit pas assez de puissance pour fonctionner.