Porte de garage Lyon 8 : 6 étapes simples pour nettoyer votre garage. Si vous êtes comme la plupart des propriétaires, le nettoyage de votre porte de garage ne figure probablement pas en tête de votre liste de priorités. Nous comprenons. Il y a beaucoup de choses à faire. Les Américains travaillent en moyenne plus longtemps que jamais auparavant. Trouver le temps d’entretenir sa maison ne semble pas être aussi facile qu’autrefois – mais pourquoi le nettoyage de la porte de garage est-il important ?
Avec des soins appropriés et un entretien régulier, une porte de garage moyenne durera environ 20 ans. Lorsque vous nettoyez votre ouvre-porte de garage et votre garage, vous protégez votre investissement et prolongez la vie d’une porte que vous utilisez plusieurs fois par jour.
Par où faut-il commencer pour nettoyer un garage entier ? Le sol du garage est souvent encombré, ce qui empêche les gens de se garer ou même de se déplacer. En éliminant la saleté et la crasse de votre porte de garage, vous lui donnerez un bel aspect et l’aiderez à durer plus longtemps. En fait, cette tâche d’entretien de la porte de garage, qui consiste en six étapes simples, devrait être effectuée une ou deux fois par an. Notre technicien expert en portes de garage à Littleton vous donne quelques conseils, il suffit de le suivre.
Porte de garage Lyon 8 : Rassemblez vos matériaux
Il est fort probable que vous ayez déjà chez vous la totalité ou la plupart des produits de nettoyage dont vous avez besoin. Voici la liste complète :
- Plusieurs chiffons propres et doux et/ou gants de toilette
- Quelques serviettes propres
- Un savon doux
- Un grand seau pour contenir l’eau chaude savonneuse
- Un outil de balayage
- Un lubrifiant à base de silicone
Après tout, le savon à vaisselle est conçu pour enlever la graisse, et l’extérieur de votre porte de garage n’en contient pas ou très peu. Si le savon n’enlève pas les taches tenaces, utilisez plutôt un détergent doux. Utilisez 1/4 de tasse de détergent pour 5 litres d’eau propre.
Si vous avez une porte de garage en acier, en aluminium ou en fibre de verre, vous devez ajouter la cire de silicone à la liste ci-dessus. Les fabricants de portes de garage recommandent de cirer ces portes une fois par an. La cire recouvre la finition de la porte d’une couche protectrice qui la protège des dommages et de la décoloration. La cire liquide en spray est l’option la plus facile à utiliser et la plus efficace (une cire silicone pour voiture fera parfaitement l’affaire). Elle est simple à utiliser et s’infiltre dans tous les coins et recoins.
Porte de garage Lyon 8 : Brossez et rincez la porte au préalable
Pour commencer, utilisez un balai à poils souples ou une serpillière en microfibres pour éliminer toute la saleté et les débris de la surface. Ensuite, utilisez un tuyau pour pré-rincer toute la surface. Si vous avez une buse sur votre tuyau, utilisez un réglage de jet large pour vous faciliter la vie. N’utilisez jamais de nettoyeur haute pression, car cela pourrait endommager votre porte de garage.
Appliquez du savon
Frottez le garage de haut en bas avec votre solution d’eau chaude savonneuse et un chiffon ou un gant de toilette. Veillez à nettoyer également les coupe-froid. C’est aussi le moment d’inspecter vos bandes pour vérifier qu’elles ne sont pas fissurées ou usées.
Cirez, séchez et rincez
Rincez la porte avec votre tuyau d’arrosage jusqu’à ce que tout le savon ait disparu. Si vous cirez votre porte de garage, vous devrez peut-être la sécher d’abord. Certaines cires peuvent et ne peuvent pas être appliquées sur une surface mouillée ; vérifiez les instructions du produit pour être sûr. Utilisez un chiffon propre, sec et doux pour nettoyer la porte de garage. Lorsque vous appliquez la cire, allez-y de haut en bas.
Lubrifiez
Les coupe-froid doivent être lubrifiés tous les deux ou trois mois, et il n’y a pas de meilleur moment qu’après leur nettoyage. Utilisez un lubrifiant pour portes de garage à base de silicone ; les lubrifiants à base de pétrole dessèchent et fissurent les coupe-froid.
Nettoyez l’intérieur de la porte
Il est vrai que le côté intérieur de la porte de garage ne nécessite pas autant de nettoyage que le côté extérieur. Brossez la surface intérieure, comme vous l’avez fait pour l’extérieur, pour enlever la saleté, la poussière, les débris et les toiles d’araignée. Frottez ensuite la surface avec une solution savonneuse douce. Enfin, essuyez la mousse avec un chiffon propre et humide, puis séchez la surface avec un chiffon propre et sec.
Enfin, pendant que vous y êtes, assurez-vous que les ressorts et les rails de la porte de garage sont également propres. Les galets de la porte de garage se bloqueront si la saleté et la crasse s’accumulent sur les rails. Il est important de noter que les rails doivent uniquement être nettoyés et non lubrifiés. Si votre porte de garage se bloque à l’ouverture et à la fermeture, vous devrez lubrifier les galets.